shaperoom

FORUM
TESTSe connecter avec :

modif d'un surf en surfkite...?!?

Partagez ici vos questions/remarques concernant les techniques utilisées pour la stratification

modif d'un surf en surfkite...?!?

Messagede gizmolull » Sam Nov 19, 2016 11:50 am

bonjour, une question me turlupine et je m'en remet a vos conseils :
j'ai un surf fait par un shaper du 33, un petit fish bien large et tres joueur dans les vagues molles de nos cotes.
je me suis mis au kite surf, et l'ai deja utilisé qquelques fois, il fonctionne tres bien avec son volume et son concave dans le light.
MAIS, c'est un surf polyester (2 couches de tissus dessus, 1 couche dessous de memoire), il a deja quelques pocs (rien de grave) et j'ai bien peur qu'il mange severe si je continue de l'utiliser avec mes ailes.
ma question, comme j'adore cette planche tant en surf qu'en kite surf, serait-il possible de refaire une strat (genre epoxy) par dessus le glacage pour le renforcer et lui eviter de trop poquer voir de casser ?
gizmolull
fabricant de poussière

Re: modif d'un surf en surfkite...?!?

Messagede vanden » Sam Nov 19, 2016 7:22 pm

Hello,

Une nouvelle strat sur une planche stratée en polyester avec probablement un hotcoat parafiné, c'est la certitude d'avoir une mauvaise adhérence entre les couches et de voir le tout se délaminer... Si tu veux mener à bien ton projet, je pense qu'il faut que tu ponces toute la surface que tu envisages de restrater... Et perso, je repartirais sur de la polyester. Une solution intermédiaire pourrait être de ne renforcer que les zones d'appui important.
C'est toujours intéressant d'essayer de modifier le programme d'une board... Mais effectivement, la construction d'un surfkite est en général plus renforcée que celle d'un surf...

Bon courage
vanden
fabricant de poussière

Messagede Airo » Jeu Nov 24, 2016 12:35 pm

Salut,
Ca semble compliqué en effet de repartir sur une strate, mais si c'est ton choix, gratte bien le glass jusqu'au tissu avec un gros grain, 40 ou 60. La trame doit réapparaitre. Puis nouveau tissu et nouveau glass, mais du coup prise de poids, et pas certain que ça soit durable.
En mode moins prise de tête, on pourrait imaginer un pad en liège, c'est pas le même renfort, c'est certain, mais ça peut déjà pas mal limité les enfoncements et donner une durée de vie un peu plus longue à ta board.
****** Fab's Lab - Sea Toys Laboratory ******

http://fabslab.tumblr.com/
http://facebook.com/fabslab
Airo
resin addict

Messagede brkgwen » Mar Nov 29, 2016 11:41 am

Salut, je l'ai déjà fait sur une restauration complète de surf et transformé en surf kite, en rajoutant 1 X 125g/m2 dessus dessous et rabat et plus nombreux patchs à 45°entre autre sous les appuis . le tout en polyester sur une board polyester 2 X 125 + 1 X 125 (une planche pour enfant). ensuite hot coat sanding finish. et insert strap. et pad. (comme un gun en double glass en gros)

La planche est plus lourde c'est sûre (le contraire aurait été ... bizarre) mais pas vraiment gênant en kite ou quand tu surfes y a du vent, et quand ya du vent , ya du clapot et les planches plus lourdes passent mieux le clapot. (Sauf si tu veux faire du free style strapless ligthwind avec ...et du surf petite vague....)

Résultat, ça tient très très très bien, le seul défaut de solidité qui reste, c'est les plugs de fixations des ailerons... En même temps en cas de touchette l'aileron saute si tu serres pas trop les vis ....

J'aime bien l'idée BEAUCOUP PLUS SIMPLE de rajouter un pad intégral liège ou éva ! sauf si des pliures apparaissent sur la carène !!!

Bon glass !
brkgwen
resin addict

Retourner vers La stratification