shaperoom

FORUM
TESTSe connecter avec :

Reprise du surf

Comment dessiner/choisir sa planche de surf.

Reprise du surf

Messagede kamii » Dim Jan 29, 2017 3:29 pm

Bonjour ,

Je suis un surfer haut normand . Ou ex surfer , effectivement ces dernières années j'ai beaucoup plus surfer en paddle qu'en surf .
Mais je souhaite me remettre au surf sans rame. Je souhaite aussi me lancer dans la construction de ma nouvelle planche. Et plus particulièrement dans une construction en bois type hollow.
Mais je dois d'abord choisir ma planche. Mon ancienne planche est un mini malibu bic 7.2 , que je trouve trop juste pour mon gabarit maintenant (1.80m 90kg). Cette planche datant de ma jeunesse.Je souhaite m'en servir pour surfer de 80 cm (en dessous je resterai en paddle 8)) à 2m (quand j'aurai progressé).
Lors d'un surf camp à la torche il y a 2 ans j'avais surfer une 8 pied qui me paraissait beaucoup plus facile et agréable.
Que pensez-vous des planche type wombat?
Faut il partir sur la mème taille que les mini malibu ? ou la largeur compense beaucoup?
Avez d'autres idées de planches?

Je vous remercie d'avance
et bon surf
kamii
est maladroit

Re: Reprise du surf

Messagede le fils » Mer Avr 12, 2017 7:22 pm

Pour moi, le plaisir de construire soi-même puis de surfer une hollow surpasse tous les dilemmes de choix de planche.
Donc à ta place je ferai un longboard, avec un shape plutôt oldschool, soit un noserider, soit un glider, enfin un truc qui maximise le plaisir de surfer une planche en bois.
Planche en bois = travail à l'ancienne. On oublie toute notion de performance, on prend le temps "d'accoucher" d'un objet qui sera autant une oeuvre d'art qu'une planche de surf.
le fils
bricoleur en mousse

Retourner vers Choisir sa planche